Plancher ChauffantProfiter de l’intégralité de la surface pour pouvoir aménager son intérieur sans contrainte


Pour chaque installation de chauffage, une étude thermique complète pour chaque pièce est réalisée. Les puissances installées sont ainsi adaptées aux besoins de votre construction. Il existe deux types de plancher chauffant.


Plancher chauffant hydraulique

A partir de l’étude thermique, nous vous éditons un plan complet vous indiquant le tracé des boucles de tube avec la longueur, le pas et le repérage de chaque boucle, ainsi que l’emplacement des collecteurs. Chaque boucle est determinée de façon à ne pas dépasser une température de sol de 28°C.

Nous fournissons un film pré tracé avec un quadrillage de 10cm/10cm permettant de retenir les laitances de béton et faciliter la pose des tubes.
Les tubes en polyéthylène réticulé sont fixés par des clips à visser dans l’isolant et fournis avec les tubes.

Les composants:

– Nourrice de départ avec vanne générale, purgeur, thermomètre, robinet de vidange, vanne d’arrêt sur chaque départ de boucle.
– Nourrice de retour avec vanne générale, purgeur, thermomètre, robinet de vidange et débitmètre sur chaque retour de boucle.
– Tube d’alimentation des nourrices, gainé ou non, reliant la chaudière au collecteur.


Plancher chauffant électrique

Il est composé d’un câble sur trame. Ces deux éléments ne font qu’un pouvant ainsi être reversible. Nous vous fournissons un plan de pose avec toutes les indications nécessaires pour une simplicité de mise en oeuvre.

Vous pouvez utiliser du mortier, du béton ou une chape autonivelante comme chape de ravoirage en respectant bien l’épaisseur minimum requise.

Avec ce type de plancher chauffant, vous pouvez bénéficier d’une régulation individuelle de chaque pièces à l’aide d’un thermostat d’ambiance.

Si cette solution vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous faire par de votre projet à l’aide de la rubrique « devis en ligne ».
Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.