Bioélectricité Pollution électrique et électromagnétique


Nous vivons équipés d’appareils qui nous facilitent la vie mais dont on ignore l’impact sur notre organisme et notre santé, lorsqu’ils émettent des rayonnements basse fréquence. Il convient donc, par précaution, d’agir pour préserver notre santé.

La société Prefel, entreprise familiale spécialisée depuis plus de 18 ans dans la fabrication de pieuvres électriques, a imaginé pour vous une solution permettant de rendre votre habitation plus saine.

Cette solution supprime plus de 99% des champs électromagnétiques sur une installation à l’intérieur d’un bâtiment.
Elle se démarque des solutions existantes par sa simplicité de mise en œuvre.

Prefel - Bioélectricité



Pollutions électriques

Installation d’équipements électriques respectueux d’une qualité de vie qui concilient confort électrique et santé Nous apportons des solutions adaptées selon les types d’habitations, dans le neuf ou la rénovation.




Pollutions électromagnétiques

Réduction des pollutions et des nuisances liées aux champs électromagnétiques, installation ou amélioration des équipements électriques pour préserver la santé et la qualité de vie.



La bioélectricité fait partie intégrante de l’habitat ou de la biologie de l’habitat. Elle apporte des solutions efficaces aux effets des champs électriques et magnétiques.

Solutions


Le blindage des câbles

Le blindage des conduits avec connexion à la terre permet d’absorber et d’éliminer efficacement les champs électriques. L’utilisation varie selon les matériaux porteurs et l’architecture de la maison




Le blindage des gaines

Les gaines blindées permettent une excellente atténuation du champ électrique ( supérieure à 90%).
La technologie multicouche, dont une en matériau composite électriquement conducteur, leur confère des propriétés de blindage des rayonnements électriques 50 Hz. Pour assurer l’atténuation du champ électrique, la gaine est raccordée à la terre à l’aide de clips de raccordement prévus à cet effet.




Le blindage des boites

Les boîtiers et boîtes de dérivation faradisés (blindés) complètent les protections des gaines ou des fils et câbles blindés.
Ils sont surtout recommandés dans les espaces sensibles (chambres en particulier) et dans les cloisons en bois.
Les boîtes et boîtiers sont recouverts d’une couche conductrice permettant de réduire l’émission des champs électromagnétiques




La domotique

La domotique permet de couper la tension à l’origine du champ électrique dans un circuit donné (par exemple les prises alimentant les lampes de chevet du lit)
Par une commande de scénario, la maison se met en mode protection bioélectrique et tous les circuits non utilisés sont coupés.


Découvrir la domotique