Kit VMC PrefelQuelle VMC choisir ?


Renouveler l’air de votre habitation est devenu indispensable aujourd’hui. Le manque d’aération conduit à la formation de moisissures, est source d’allergie et des tâches noires peuvent se former sur vos murs et plafonds.

Il est possible d’avoir recours à la ventilation naturelle mais cela va créer des pertes d’énergie importantes.

Penser Ventilation Mécanique Contrôlée, dont le but principal est d’assurer le renouvellement de l’air à l’intérieur des pièces, notamment pour les pièces dites humides: salles de bains, toilettes, cuisines….. Nous pouvons vous proposer trois types de VMC:


La VMC Simple Flux

L’air frais venant de l’extérieur traverse d’abord les pièces de séjour et le chambres puis, est évacué des pièces de service par un groupe d’extraction comportant un ventilateur.

Avantage : Débit d’air entrant constant.


La VMC Hygroréglable

Elle voit son débit d’air varier en fonction de l’humidité intérieure. Cela permet de garantir l’évacuation plus rapide d’un air très humide tout en limitant les gaspillages. (Ventilation adaptée aux besoins)

Avantage : Débit d’air variable en fonction de l’humidité, économies d’énergie.


La VMC Double Flux

ce système permet de limiter les pertes de chaleur inhérentes à la ventilation. Il récupère la chaleur de l’air vicié extrait de la maison et, l’utilise pour réchauffer l’air neuf filtré venant de l’extérieur. Un ventilateur pulse cet air neuf préchauffé dans les pièces principales par le biais de bouches d’insufflation. Cet équipement est plus coûteux qu’une VMC simple flux, mais il permet des économies de chauffage importantes.

Avantage : Economies d’énergie par récupération, filtration de l’air entrant, préchauffage ou raffraichissement de l’air entrant.



Demandez votre devis en ligne afin que l’on puisse éudier au mieux votre projet.
Sachant qu’il existe des contraintes techniques pour l’installation d’une VMC.